vendredi 18 avril 2008

Le sport c'est le respect et le partage


"Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis"

C'est officiel le groupe des supporteurs les Boulognes Boys est maintenant dissous.
Avant de dire que il n'y a que des cons chez les supporteurs de foot et machin et bidule, j'aimerai juste vous demander si vous n'avez jamais joué à un jeu ou pratiqué un sport?? J'imagine que si. Et n'avez vous jamais taquiné vos adversaires, gentillement biensur mais en vous moquant quand même?? Si également.
Voilà où je voulais en venir: pour moi cette banderole est une très bonne vanne de la part des parisiens, mais il ne fallait surtout pas s'attaquer à ce film qui allait toucher près de 1 français sur 3 (ouf je suis un des deux qui reste). D'autant plus qu'avec l'agitation qui règne ces temps ci dans le monde sportif, concentrer l'attention médiatique sur cet évènement était une occaz' rêvée.
Rappel: le 23 février 2008 Lyon-Metz: un groupe de supporteurs du FC Metz "la faction Metz" fait le salut nazi, crie Heil Hitler et entonne des chants nazis. Qui en a entendu parler?? Pourtant est-ce plus ou moins grave que "l'affaire de la banderole"??

En conclusion cessons d'être manipulés et cherchons les vrais infos (celles qu'on nous cache) et prenons cette banderole avec humour. Et comme l'ont dit les guignols la meilleure réponse à cette banderole aurait été:
"Yepes, Rothen, Mendy: Bienvenue en ligue 2"

Très bonne vanne ça aussi.

Aucun commentaire: