mardi 3 juin 2008

Agriculteurs en colère



Héhé moi j'adore cette hausse. Oui je n'utilise pas de voiture et ma facture d'essence reste la même à 0€ par mois même avec la hausse actuelle.
Hors impossible de ne pas savoir que les pêcheurs français ne sont pas très content, qu'ils sont rejoint par leurs collègues européens et que petit à petit, la colère gagne aussi les routiers et les chauffeurs de taxi.
Aujourd'hui j'ai pu constater qu'elle touchait également les agriculteurs lorrains (eh oui ça consomme pas mal un tracteur) et donc ils manifestaient gaiement dans les rues de metz en tirant des tracteurs avec des cordes (mais des petits, des jouets), en suivant le cortège en vélo, et deux trois autres trucs rigolos. Mais ils feraient mieux de ne pas se plaindre autant les paysans car d'ici une quinzaine d'années, en plus d'être les nourriciers du monde, ils deviendront également les nouveaux distributeurs de carburants et ils seront contents de ne pas se voir imposer de prix maximum et ne voudront certainement pas réduire leurs marges.
Donc qu'ils réfléchissent un peu avant de crier car moi je saurais m'en souvenir pour eux si besoin.

Aucun commentaire: