lundi 5 mai 2008

CCC

Avant d'expliquer ce qu'est le CCC pour les incultes qui ne connaissent pas les nuls, je voudrais vous faire part d'une des choses qui m'énervent le plus haut point en temps normal et qui est en train d'exacerber mon resentiment pour la société française "moyenne" actuelle.
Vu récemment à la télé (enfin pour moi au zapping mais je me suis un peu plus renseigné pour pouvoir un peu plus m'énerver) promis juré (la télé c'est la boîte à connerie qui fait de la lumière et du bruit en quasi permanence chez vous)

Donc journal télévisé: il est 13h. Des millions de personnes regardent france 2 en se disant tiens c'est l'heure des infos (tout est relatif) et là, entre crise économique, tentions diplomatiques avec la chine (enfin économiques, ils veulent plus acheter chez carrefour alors hop on tend les fesses), grève des lycéens, comémorations de mai 68 (la même chose va-t-elle se reproduire 40 ans plus tard?? tremblez bourgeois), Manaudou qui se qualifie difficilement pour les JO, j'en passe et des meilleurs (l'éternel nouveau record du baril, devenu quotidien), le "journaliste" profite du fait qu'il parle du pouvoir d'achat des français (en berne) pour nous faire un petit reportage tire larme (attendrir le téléspectateur avant la fin du JT pour qu'il ne soit pas trop indisposé en regardant les pubs et n'associe pas la marque à des nouvelles négatives qu'il aurait pu voir dans les JT. Mais rassurons les publicitaires, ils sont débilisés depuis tellement de temps qu'associer deux idées ensemble leur est impossible)
Le reportage tire larme est introduit comme tel sur un ton compatissant (on a bien dit tire larme):
"Conséquence inattendue de la hausse des prix, de plus en plus de français délaissent leurs animaux de compagnie, ces derniers leur revenant trop cher"
La SPA se retrouve donc à commencer à manquer de place alors que d'habitude les gens les abandonne avant de partir en vacances soit un peu plus tard dans l'année.

Connerie monumentale, à l'heure où il y a dans le monde de plus en plus de conflits pour des raisons simplement alimentaires, en France on nous demande de pleurer pour des chienchiens et des minous qui ne vont plus recevoir l'amour de cette famille de RMIstes de l'Isere. On se croirait au Groland sauf que sur France 2 ils se prennent au sérieux.

C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, quand vous voyez un chat, un chien ou même un vieux (problème des retraites) traverser la route sans regarder, ne vous en voulez plus de ne pas freiner. Accélérez même un tout petit peu. Le choc sera un peu plus violent et évitera des souffrances inutiles en tuant sur le coup.

Ceci est un communiqué du CCC le comité contre les chats

Aucun commentaire: