samedi 26 avril 2008

Think geek


Cette semaine j'ai pu observer le geek dans un environnement particulier: le LAN.
Pour les plus noobs d'entre nous, laissez moi vous expliquer du mieux possible.
Le LAN est en fait une période durant laquelle 6 geeks finis se réunissent dans une pièce de 20 m², branchent leurs ordinateurs en réseau, et voient le temps s'arrêter pendant 3 jours durant lesquels ils ne décrochent pas la tête de leur écran.
Le vice est tellemnt poussé que même pour communiquer (alors qu'ils sont dans la même pièce) ils utilisent la kdx box en créant un chat.
Vous votre mission est d'infiltrer ce groupe tous les soirs après le boulot et les inciter à décrocher 10 minutes le temps de manger. Ayant un côté geek, vous êtes malgré tout attiré par ces roquettes qui fusent sur Unreal Tournament, mais vous n'avez pas le language adéquatet vous entandez "ouah le GG" ou encore "UhU" "WTF" et comme vous le voyez ils utilisent un language codé.
Mais bon après trois jours, si ce n'est un léger décalage dans le temps (un repas de midi à 17h sans que ça vous paraisse bizarre), le geek a l'air capable de retrouver un milieu naturel (enfin urbain quand même) sans se dire que la résolution est quand même vachement bien et que pour un jeu auquel 6.5 Milliards de personnes jouent il n'y a pas l'air d'y avoir trop de ping.

Aucun commentaire: