mardi 3 juin 2008

Agriculteurs en colère



Héhé moi j'adore cette hausse. Oui je n'utilise pas de voiture et ma facture d'essence reste la même à 0€ par mois même avec la hausse actuelle.
Hors impossible de ne pas savoir que les pêcheurs français ne sont pas très content, qu'ils sont rejoint par leurs collègues européens et que petit à petit, la colère gagne aussi les routiers et les chauffeurs de taxi.
Aujourd'hui j'ai pu constater qu'elle touchait également les agriculteurs lorrains (eh oui ça consomme pas mal un tracteur) et donc ils manifestaient gaiement dans les rues de metz en tirant des tracteurs avec des cordes (mais des petits, des jouets), en suivant le cortège en vélo, et deux trois autres trucs rigolos. Mais ils feraient mieux de ne pas se plaindre autant les paysans car d'ici une quinzaine d'années, en plus d'être les nourriciers du monde, ils deviendront également les nouveaux distributeurs de carburants et ils seront contents de ne pas se voir imposer de prix maximum et ne voudront certainement pas réduire leurs marges.
Donc qu'ils réfléchissent un peu avant de crier car moi je saurais m'en souvenir pour eux si besoin.

Pacific Metz Blue



Aujourd'hui, je suis à Metz (boulot oblige). Aujourd'hui, les agriculteurs manifestent (prix du carburant oblige). Alors comme lors de toute manifestation, la police est présente pour organiser le traffic. Non contente d'ouvrir et de fermer le cortège (les policiers je vous le rappelle sont les plus engagés des citoyens ils sont présents à absolument toutes les manifs) certains d'entre eux s'occupent d'être sur la route et de dire aux gens dans leur voiture "non vous pouvez pas passer, il y a une manif".
Et ceux qui s'occupent de ça, eh bien ce sont les super cyclistes de Metz. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, imaginez en plein coeur de Metz, un plan d'eau, situé juste à côté de l'île du Saulcy, là où sont regroupées plusieurs facs de Metz. Autour de ce plan d'eau, des grands espaces enherbés, quelques fontaines et un peu plus haut une place.
Quand on sait que plusieurs facs se trouvent juste à côté, on se doute que toute cette eau et cette verdure puisse devenir un coin détente pour les fumeurs de pétards. Ainsi sont apparus les policiers à vélo dans la ville de Metz.
Mais vous me direz, comment devient-on policier à vélo à Metz?? C'est simple vous grandissez devant votre télé et comme vous êtes en Lorraine, vous regardez RTL9. Cette chaîne diffuse une série appelée Pacific Blue avec là aussi des policiers à Vélo. Ils font des super cascades à vélo, ils croisent tous les jours plusieurs dizaines de milliers de filles qui font toutes au moins un bonnet C et qui sont en maillots de bain toute la journée, et ils portent des lunettes de soleil. L'esprit influençable se dit "ouah je veux devenir comme eux"
Sauf que l'esprit influençable n'a pas compris que cette fiction est tournée en Floride (ou en Californie un des deux) et que lui il habite Metz. Du coup il se retrouve sous la pluie en train de dire à des connasses dans leur 4*4 que la rue est bloquée et que non même pour leur gueule il a pas le droit de faire une exception et que si les grosses connasses commes elles allaient chercher leurs enfants obèses à l'école à pied, alors peut-être qu'il y aurait des réserves de pétrole plus importantes dans le monde, du coup le prix des carburants serait plus bas, les agriculteurs ne manifesteraient pas, elles, elles ne serait pas là en train de lui casser les couilles et leurs gamins seraient peut-être un peu plus sveltes parce que ça leur ferait du bien de marcher un peu pour une fois.
Vraiment il doit être triste le policier de Metz à vélo d'avoir trop regardé Pacific Blue quand il était gosse.
Comme quoi la réalité peut briser les rêves que crée la télé. Par contre la télé ne détruiras jamais les rêves que je vis.

Café et cocaïne


Belle comparaison non?? Après 2 mois et demi de stage dans mon futur lieu de travail (bon c'est pas sur mais bien partit), je constate que les gens qui ne prennent pas de cocaïne pour tenir au bouleau se contente de boire des litres et des litres de café.

Journée type:

8h30: arrivée au bureau

9h00: Isabelle (la standardiste) toque à la porte "Je vous prépare du café??)

10h30: Pause clope de ma patronne. Elle passe devant le bureau d'Isabelle, qui vient avec elle fumer sa clope. De retour de cet instant tabagique "il reste du café je vous en ressert un??"

13h30: retour de la pause déjeuner

14h00: retour d'Isabelle qui prépare du café

17h00: Isabelle nous propose un dernier café avant son départ à 17h30



En vivant dans le monde professionnel on comprend mieux ce qui a inspiré Oldelaf pour écrire sa chanson le café.