mardi 29 avril 2008

De la musique et du bruit


Parfois lorsque vous écoutez avec attention les paroles d'une chanson, vous vous dites "merde mais c'est exactement comme ça que j'ai vécu tel ou tel chose." Du coup chaque fois que vous entendez les premiers accords, vous reconnaissez la chanson et vous êtes irrémédiablement envahi par la nostalgie.
C'est pour ça que j'ai toujours préféré les artistes français malgré tout et aujourd'hui encore je découvre plein de groupes géniaux qui savent faire passer des choses dans leurs chansons avec une intensité et une justesse impressionnante

A l'écoute en ce moment: Benoît Dorémus, Renaud, Babylon Circus, Mes Souliers Sont Rouges, La Ruda, Les 100 Grammes de Tête, Karpatt, Noahidy, Les Wriggles, Blankass, Baobab, Root'secours, Matmatah, Les Ongles Noirs, Dionysos... J'en oubli des dizaines mais à chacun de creuser un peu...


pix: fête de la musique 2007 => Nancy

Aucun commentaire: